Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

US Antimony redémarre l'usine de fusion de Mexico après plus d'un an
information fournie par Reuters 21/04/2025 à 19:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

United States Antimony Corp UAMY.A a déclaré lundi qu'elle avait redémarré les opérations de son usine de fusion de Madero au Mexique, plus d'un an après que le minéralier critique ait cessé ses activités en Amérique latine.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

En décembre dernier, la Chine a interdit les exportations vers les États-Unis des minéraux essentiels que sont le gallium, le germanium et l'antimoine, dans un contexte d'escalade de la guerre commerciale et technologique entre les deux plus grandes économies du monde.

La Chine a produit près de la moitié de l'offre mondiale d'antimoine en 2023 et les prix de ce minéral ont grimpé en flèche à la suite de ses lourdes restrictions à l'exportation, perturbant les chaînes d'approvisionnement mondiales.

Le président américain Donald Trump a également fait pression pour stimuler la production nationale de minéraux essentiels tels que l'antimoine, afin de contrebalancer le contrôle quasi total de la Chine sur le secteur.

Ce minéral est largement utilisé dans les munitions, les missiles à infrarouge, les armes nucléaires et les lunettes de vision nocturne, ainsi que dans les batteries et les équipements photovoltaïques.

CONTEXTE

L'année dernière, en mars, United States Antimony a annoncé qu'elle cesserait toutes ses activités opérationnelles en Amérique latine et qu'elle vendrait sa filiale au Mexique.

Cette décision a été prise à la suite d'un examen des performances financières de ces actifs, du flux de trésorerie négatif de l'unité et de la faiblesse des prix de l'antimoine.

SUIVI

La société a indiqué qu'elle avait commencé à traiter le premier minerai d'antimoine acquis auprès de sources internationales à la fonderie de Madero. Les deuxième et troisième cargaisons devraient également arriver à l'usine à partir de la semaine prochaine.

U.S. Antimony a déclaré qu'elle visait à produire environ 200 tonnes d'antimoine par mois à partir de la fonderie de Madero avant la fin de l'année 2025.

Valeurs associées

2 509,00 USD LME 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Illustration montrant un modèle miniature imprimé en 3D représentant le président américain Donald Trump, le drapeau chinois et le mot "Tariffs" (tarifs douaniers)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:16 

    par Emma Farge et Olivia Le Poidevin Les Etats-Unis et la Chine sont convenus de baisser temporairement leurs droits de douane réciproques dans le cadre d'un accord plus important qu'attendu, alors que Washington et Pékin cherchent à mettre fin à une guerre commerciale ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:15 

    (Actualisé avec Apple, banques américaines, secteur pharmaceutique, Eli Lilly et contrats à terme) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 2,38% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:14 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en nette hausse, à l'instar des Bourses européennes qui continuent d'avancer à mi-séance, les investisseurs ayant récupéré leur appétit pour le risque après l'annonce d'une accalmie des tensions commerciales entre la Chine ... Lire la suite

  • Une soignante dans une clinique de soins emeis. (Crédit: Alain Potignon / emeis)
    information fournie par AOF 12.05.2025 11:36 

    (AOF) - Emeis (+ 7,82 % à 11,864 euros) signe la deuxième plus forte hausse du SBF 120. L’action du spécialiste des maisons de retraite et des cliniques de soins médicaux et de réadaptation est portée par une publication trimestrielle confirmant l’amélioration ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.